Semelles
Semelles
Semelles
Semelles
Semelles
Semelles
Matériaux orthoplastie
Orthoplasties
Orthèse d'hallux valgus
Orthèse de main
Orthèse de bras
Travail sur mesure

Quelles sont les différents types de semelles orthopédiques ?

Pour votre confort et le confort de vos pieds, nous utilisons différentes techniques de fabrication de semelles orthopédiques :

  • Semelles orthopédiques thermoformées : sont moulées directement à partir d'un négatif en plâtre ou en résine ou directement sous le pied du patient à l'aide d'une machine sous vide. Elles permettent d'augmenter la surface d'appui ce qui engendre une meilleure répartition des charges et une diminution de la pression au niveau des pieds. Elles sont souvent utilisées chez les sportifs et les patients diabétiques. On peut utiliser plusieurs densités de matériaux. Elles s'adaptent parfaitement à la morphologie du pied.

semelle-thermoformeeSemelle-thermoformee1

  • Semelles orthopédiques par élément : elles sont obtenues en collant des éléments sur une base en cuir ou en mousse. Grâce à leur petit volume, elles s'adaptent dans les petites chaussures (mocassin, escarpin). C'est la méthode de fabrication la plus ancienne.

Semelle-Par-Element1semelle-par-element

  • Semelles orthopédiques monobloc : sont poncées directement dans la matière. Cette technique permet l'utilisation concomitante de plusieurs matériaux. Ces semelles apportent confort et légèreté dans vos chaussures, on peut les adapter à toutes les chaussures de ville à lacets.

Semelle-Monobloc1

Le choix de ces techniques se fait en fonction de votre pathologie et de votre chaussant.

Pour les diabétiques et les sportifs, nous utilisons des matériaux adaptés afin de leur procurer le plus grand confort.